éditions d'écarts

Sommaire/contact

 

 

 

les auteurs

 

les titres

 

l'actualité

 

l'espace du libraire

 

vente en ligne

 

nous rendre visite...

 

 

 

 

 

" Des petits garçons disent " je " avec les mots d'une femme ; ceux-là même qui marchent avec une assurance provocante dans des chaussures qui les submergent. Tout en agressivité, sans revendication, sans but ; pour eux tout est flou, flottant, trop grand. La notion de limite, comme dissoute, ou toujours-déjà absente.

Le seul espoir, l'acte d'amour unique qui soit à notre portée c'est de tenter de les approcher pour essayer de les comprendre.  Tel est notre devoir en tant qu'adulte et en tant qu'autre.

" Les enfants veulent être des grands et nous, on ne veut pas être à leur place. Nous devons tous nous en sortir seul, pourquoi pas en regardant les autres ? En les observant, je noue un drame qui n'a lieu que comme accident. Je veux les - Histoires de petits garçons - comme quelque chose à part, je parle d'individus qui dévoilent des éclats de la nature humaine. Chacun a droit à sa maison, à ses essences, à ses mots.

Je les ai abrités, choyés, rudoyés, agressés, bafoués, aimés, mangés crus et je leur ai donné une voix au-delà de l'impossible échange. "  MD.

 

138 pages - 15 euros

EAN 9 782912 824059

 

autre(s)livre(s)  du même auteur aux éditions d'écarts :

Demains, les barbares,

Histoire de petits garçons,

Sarah seule